Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

13/05/2015

ENVIE DE PARTIR AVEC MA FEMME A MILAN : MERCI GOOGLE ?!

Hier j’ai pensé de faire une surprise à ma femme. Vu qu’elle aime l’Italie et la mode, j’ai décidé de lui offrir un week-end en amoureux à Milan.

Je suis allé sur le site easyjet et je n’ai pas eu du mal à trouver des billets pas chers.

Le site proposait aussi des hôtels (et des voitures, et des assurances inutiles, et des laissez-passer, etc.), je me suis dit « pourquoi pas » et j’ai réservé un petit hôtel sympa au centre ville.

Et jusqu’à ici tout va bien. Même si je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il y doit avoir beaucoup de particuliers à Milan qui n’ont pas conclu de partenariat avec easyjet et qui offrent des chambres bien plus charmantes et bien moins chères de celle que j’ai loué…

Mais bon : je ne parle pas un mot d’italien et je dois admettre qu’easyjet m’a facilité la tache ...

Pris les billets, réservé l’hôtel, j’ai pensé que ça pouvait être mignon d’offrir à ma femme aussi un guide sur Milan.

Et la, j’ai eu une illumination : je vais lui fabriquer un guide moi même ! Je vais prendre toutes les infos et les photos des monuments, de quartiers et des restos de Milan pour concevoir notre guide et des parcours personnalisés.

Je vais sur google et je tape «  Milan »… A part wikipédia : rien. Jusqu’à la 8 page de google : rien du tout ! Que de sites pour nous vendre des hôtels, des expos, de billets d’avion… Je cherche mieux, je tape « Milan monuments » : je trouve quelques photos et quelques explications, mais les infos restent extrêmement superficielles et banales.

Enfin je tape « Milan restos », et la une quantité infinie de restos et de sites qui notent des sites… Comment choisir ? A qui faire confiance ? Je ne possède aucun critère pour me décider.

Morale de l’histoire : je laisse tomber google et le web, et je décide d’aller à la bibliothèque !

Les commentaires sont fermés.